Wikini

FAQGestionDesUtilisateurs

PagePrincipale :: DerniersChangements :: DerniersCommentaires :: ParametresUtilisateur :: Vous êtes ec2-3-80-85-76.compute-1.amazonaws.com

Question sur la gestion des utilisateurs



Peut-on "obliger" un contributeur à s'authentifier ?

C'est-à-dire empêcher un "anonyme" de modifier le site ? Ou tout simplement empêcher/avertir un contributeur étourdi s'il oublie de s'authentifier. -- jexOm.

Réponse 1
Je n'ai pas trouvé. J'ai modifié de mon côté actions/header.php pour proposer (Connexion) à côté d'un nom de connexion anonyme. En espérant que cela incite les gens à se connecter... -- jexOm.

Réponse 2
Dans le fichier wakka.config.php remplacer

par


Le "+" force l'identification pour la mise à jour de la page. (Voir la documentation AccessControl.)
-- DavidDelon


Comment bloquer la création d'un nouvel utilisateur

En gros je voudrai faire un wiki dont tous les membres seraient connus. Impossible de créer un nouveau membre sans passer par un membre existant.

Lien à visiter: EmpecherLaCreationDunNouvelUtilisateur

Réponse :
WikiNi n'a pas été prévu pour cela et l'action de gestion des utilisateurs ({{usersettings}}) est conçue pour créer des comptes comme pour identifier des utilisateurs existants.
Nous pouvons envisager de créer une nouvelle action qui ne fasse qu'identifier des utilisateurs existants et une autre qui permette la création, cette dernière n'étant accessible que pour certains utilisateurs (note : WikiNi ne gère pas de droit d'accès sur les actions aussi l'administrateur technique devra, à chaque nouvel utilisateur, réinstaller puis supprimer l'action de création de compte de manière à ce que personne ne puisse l'utiliser ; il est aussi possible laisser sur le serveur l'action de création de compte et d'employer un nom "secret" pour l'action évitant ainsi à d'autres utilisateurs de l'employer sur d'autres pages).


Réponse alternative :
Dans le fichier actions/usersettings.php, j'ai tout simplement commenté le code HTML correspondant au formulaire de création d'utilisateurs (lignes 205 à 220). La méthode est certes un peu brutale. On peut imaginer le même système de débrayage qui serait couplé à une option renseignée dans le fichier wakka.config.php. Avis ? -- RomainVignes

Réponse Solution 2 :
j'ai indiqué dans EmpecherLaCreationDunNouvelUtilisateur une deuxième solution qui gère une demande de création (envoie à l'administrateur de la base d'un message de demande de création) ainsi q'une action différente pour créer les utilisateur (accessible que par un certain 'user').
Pour ceux que cela intéresse... -- HuguesFontaine


Comment peut-on réserver par défaut l'écriture d'une page à un groupe d'utilisateurs ?

Dans un nouveau Wikini que je veux mettre en place (j'y prends goût :-), j'aimerai que l'écriture soit réservée par défaut à un groupe d'utilisateur (sauf certaines pages qui seraient en +). Il s'agit en fait de l'utilisation d'un Wikini pour un extranet...
Dans le fichier wakka.config.php on peut remplacer "default_write_acl" => "*" par "+" ou par un "NomWiki",
mais comment mettre plusieurs NomWiki (j'ai essayé sans succès de les séparer avec ';' ou ',')
-- JeanMichelCornu

Réponse :
La gestion des droits d'accès pour une liste d'utilisateur se fait en séparant par des "\n" les utilisateurs dans wakka.config.php :
Par exemple :
"default_write_acl" => "DavidDelon\nDelonDavid",

...et la suite? je veux dire, le deuxième utilisateur après DavidDelon je l'écris de la même façon après la virgule ou,,,??

Il y a une méthode qui n'est pas si compliquée (j'y suis arrivé !) et vraiment pratique, concoctée par DavidDecotigny et expliquée sur cette page : ACLGroup.
Si tu n'y arrives pas, envoie-moi un courriel : mon adresse est sur ma page- enfin celle qu'on m'autorise à utiliser, ce qui est bien sympathique, on ne le dira jamais assez, je t'enverrai les fichiers que j'ai modifié pour mon WikiNi à moi.
--AlainK

Pourquoi ne pas utiliser l'id d'un utilisateur dans la champ owner et user de la table wikini_pages ?

Bonsoir,
Je voudrais juste savoir pourquoi on recopie le nom de l'user dans la table wikini_pages alors qu'il est défini dans la table wikini_users (name) !
Aussi, je rajouterais un champs ID a la table wikini_users et utiliserait les ID dans la table wikini_pages dans un souci de rapidité d'accès et d'affichage.
C'est peut etre un premier pas vers les motWiki composés ... Qu'en pensez vous ?

--TheTransporter



Il n'y a pas de commentaire sur cette page. [Afficher commentaires/formulaire]