Wikini

WikiNi

PagePrincipale :: DerniersChangements :: DerniersCommentaires :: ParametresUtilisateur :: Vous êtes ec2-54-89-92-161.compute-1.amazonaws.com

Qu'est-ce que WikiNi Vraiment ?

WikiNi est un moteur de WiKi puissant et performant. À ce titre il offre donc un moyen particulièrement simple et rapide de créer et gérer un site internet ou intranet.

WikiNi est un logiciel libre sous licence GPL : il est gratuit et peut être redistribué librement sous les conditions de la licence.
Il s'installe en une dizaine de minutes sur un serveur web supportant PHP et une base de données MySQL. Une fois installé, le site est directement opérationnel et est entièrement gérable en ligne depuis n'importe quel navigateur web. [ Prérequis, téléchargement, installation en 10 minutes, documentation complète ]

Cet outil permet, en ligne, avec n'importe quel navigateur :


Le concept de Wikini est massivement contributif et collaboratif, non linéaire et non structuré a priori, mais structurable a posteriori, et surtout consensuel : s'il y a désaccord, alors il y a discussion, puis consensus : il est ainsi possible de revenir à l'une des versions antérieures.

Tout visiteur peut s'approprier un Wikini sans effort cérébral outrancier. L'hémisphère gauche conserve toute latitude pour exprimer sa truculence, sa philosophie, sa prescience, la précellence de son excellence.

Wikini :


Wikini est encyclopédiste dans sa démarche, amical dans son approche, bordélique dans son utilisation, enrichissant dans sa consultation, enthousiasmant dans ses contributions, fulgurant dans sa structuration. (JeanRoure 20050131)


Il n'y a pas de commentaire sur cette page. [Afficher commentaires/formulaire]