Wikini

DocumentsDeCommunicationSurWikiNi

PagePrincipale :: DerniersChangements :: DerniersCommentaires :: ParametresUtilisateur :: Vous êtes ec2-54-166-133-84.compute-1.amazonaws.com
DocumentsDeCommunicationSurWikiNi

Cette page regroupe des documents de communication relatifs à WikiNi. Ils offrent de la documentation prête à l'emploi que l'on pourra communiquer à toutes fins utiles. [Ce sont de premières ébauches à retravailler (je m'en charge mais tout commentaire est bienvenu) -- CharlesNepote].


I. Résumé court pour tous publics


WikiNi offre un moyen particulièrement simple et rapide pour créer et gérer un site internet ou intranet. Cet outil permet, en ligne, avec n'importe quel navigateur :

WikiNi s'installe en une dizaine de minutes sur un serveur web supportant Php 4.1 ou supérieur et une base de données MySQL 3.23 ou supérieur. Une fois WikiNi installé, le site est directement opérationnel et tout est géré en ligne avec n'importe quel navigateur internet.
WikiNi est un logiciel libre sous licence BSD : il est gratuit et peut-être redistribué librement sous les conditions de la licence. Le site http://www.wikini.net/ présente plus complètement ce logiciel et la communauté de développement.


II. Résumé long pour tous publics

WikiNi offre un moyen particulièrement simple et rapide pour créer et gérer un site internet ou intranet -- peut-être le plus simple et le plus rapide.

WikiNi est un outil de fabrication collaborative de sites intranet/internet. Il permet, en ligne, avec n'importe quel navigateur :

En quelques minutes, le ou les utilisateurs créent et gèrent un site opérationnel sur internet/intranet, à l'aide seulement d'un navigateur. Un groupe de travail, quelquesoit sa taille, peut construire en une petite heure un site professionnel de plusieurs dizaines de pages (hors temps de rédaction).
WikiNi se présente sous la forme d'un logiciel à installer sur un serveur web. Il nécessite Php 4.1 ou supérieur et une base de données MySQL 3.23 ou supérieur installés avec le serveur web. Php est le serveur d'application le plus répandu sur internet. MySQL est une des bases de données les plus répandu sur internet, généralement associé à Php. Php et MySQL sont simples à mettre en oeuvre dans un intranet. Ce sont tous deux des logiciels libres.
Un très grand nombre, pour ne pas dire la plupart, des hébergeurs internet propose Php 4 et MySQL 3.
L'installation prend une dizaine de minutes. Une fois installé, tout est géré en ligne avec n'importe quel navigateur internet.

WikiNi est un logiciel libre sous licence BSD : il est gratuit et peut-être redistribué librement sous les conditions de la licence.


III. Mots-clefs


Les mots-clefs suivants, classés dans l'ordre alphabétique, peuvent être utilisés pour compléter utilement la description de WikiNi.

HTML, Internet, intranet, logiciel, logiciel de gestion de contenu, logiciel de gestion de site, moteur de base de connaissances, moteur de Wiki, Php, site internet, site intranet, web, Wiki, XHTML.


Il n'y a pas de commentaire sur cette page. [Afficher commentaires/formulaire]