Wikini

ClasseWikiMethodeIncludeBuffered

PagePrincipale :: DerniersChangements :: DerniersCommentaires :: ParametresUtilisateur :: Vous êtes ec2-35-172-195-49.compute-1.amazonaws.com
<< GetMicroTime ClasseWiki GetPageTag >>


Methode : IncludeBuffered

ClasseWiki
WikiNi >= ? (présent dans la 0.4.1)
Résumé : inclut un fichier php de sorte qu'il puisse s'exécuter comme si il était à l'intérieur de la ClasseWiki.

Description :

string IncludeBuffered( string $filename[, string $notfoundText[, array $vars[, string $path]]] )

Inclut le fichier $filename et en retourne les données affichées (par echo(), print() etc.). $filename sera exécuté comme s'il faisait partie de la ClasseWiki, c'est à dire qu'il aura accès à toutes ses méthodes et attributs via la variable $this. C'est la technique qui est utilisée pour l'exécution des modules (actions, handlers et formatters).

Si aucun contenu n'est généré, la valeur retournée sera $notfoundText. Par défaut ce sera la valeur false, permettant ainsi de savoir si le fichier a été trouvé mais n'a pas généré de résultat (retourne une chaine vide '') ou s'il n'a pas été trouvé (valeur false ou $notfoundText). Pour détecter le cas où le fichier n'a pas été trouvé, utilisez le triple égal (===) ou la fonction PhP is_bool() (lien vers php.net).

Vous pouvez passer au script exécuté des variables via le tableau $vars. Les variables seront alors extraites dans l'environnement local (voir la fonction extract() sur php.net) de sorte que le script puisse y accéder directement par leur nom.

$path indique les différents répertoires (relatifs ou absolus) dans lesquels chercher $filename, ceux-ci doivent être séparés par ":". IncludeBuffered cherchera alors dans ces répertoires après le fichier $filename et exécutera le premier qu'elle trouve.

Exemple :

Voir aussi : Action (exécution d'une action), Method? (exécution d'un handler) et Format? (exécution d'un formatter)

<< GetMicroTime ClasseWiki GetPageTag >>


Suggestions de développement :

Je suppose que la dernière vérification de $notfoundText sert à distinguer les cas où il n'y a aucun résultat en sortie de ceux où le fichier n'a pas été trouvé (comme je l'ai expliqué dans la description ci-dessus)... Dès lors il me semble qu'il serait plus clair que la valeur par défaut de $notfoundText soit false... -- LordFarquaad
Il n'y a pas de commentaire sur cette page. [Afficher commentaires/formulaire]