Wikini

PassageDe04A05

PagePrincipale :: DerniersChangements :: DerniersCommentaires :: ParametresUtilisateur :: Vous êtes ec2-54-163-19-57.compute-1.amazonaws.com

Passage de la version 0.4.x (ou antérieure) à la version 0.5

Avant de commencer: faites une sauvegarde de vos fichiers et de la base de données !

En très bref (pour un WikiNi brut de fonderie)



En bref (pour un WikiNi personnalisé)



En détail
La transition depuis la dernière version stable se fait en écrasant les fichiers de l'installation existante par les fichiers de la nouvelle version, en veillant à conserver le fichier de configuration de WikiNi, wakka.config.php, et les fichiers contenant les éventuelles modifications de feuille de style : wakka.css et wakka.basic.css.
La procédure de mise à jour du fichier de configuration est déclenchée par l'appel à l'url du site, l'administrateur saisit alors le mot de passe de connexion à la base de donnée et configure le compte administrateur (nouveauté dans WikiNi 0.5) ; les autres champs sont laissés tels quels (ils sont pré-renseignés avec le contenu de l'ancien fichier de configuration).
Après validation, le nouveau fichier de configuration de Wikini est créé (avec un éventuel passage par un changement de droit sur le serveur) et WikiNi est directement utilisable. La base de données voit l'ajout d'une table ("triple") utile à la gestion des groupes et des ACLs relatifs aux actions et aux handlers. En dehors de cela,elle reste inchangée aussi bien dans sa structure que dans son contenu.


Il n'y a pas de commentaire sur cette page. [Afficher commentaires/formulaire]