Wikini

PrDugd

PagePrincipale :: DerniersChangements :: DerniersCommentaires :: ParametresUtilisateur :: Vous êtes ec2-34-201-9-19.compute-1.amazonaws.com
3 raisons d’apprendre l’arabe
Considéré comme la 4e langue la plus parlée au monde, l’arabe s’invite comme une langue à ne pas négliger. Que vous soyez homme d’affaires, chercheur d’emploi ou professionnel dans les métiers du journalisme et d’histoire, l’arabe fera partie de vos principaux obstacles. Dans certains domaines d’activité, maîtriser l’arabe est indispensable et parfois imposé par les entreprises. Si vous avez encore des doutes sur l’apprentissage de cette langue, trouvez dans cet article 3 raisons qui pourront vous motiver à apprendre l’arabe.

L’arabe : l’une des langues les plus populaires du monde
Selon les statistiques du centre de langue moderne de l’université de Birmingham, environ 300 millions de personnes parlent aujourd’hui l’arabe dans le monde. Un nombre qui ne cesse de s’accroître à cause des différents secteurs dans lesquels intervient cette langue. Grâce à ces chiffres, l’Arabe est classée à la 4e place des langues les plus parlées du monde. Elle se place derrière le chinois, l’anglais et l’Espagnole et se hisse devant l’hindi.

L’arabe moderne est aujourd’hui la langue officielle d’environ 20 pays au monde. Parmi les pays qui ont adopté cette langue comme officielle, on peut citer : l’Égypte, l’Irak, l’Algérie, l’Arabie Saoudite, la Syrie, le Soudan, le Qatar, la Tunisie, le Yémen, la Mauritanie, la Libye, la Jordanie, etc. Pour apprendre cette langue, il est conseillé de commencer par l’Alphabet arabe pour ensuite poursuivre avec le vocabulaire et la conjugaison arabe.

L’Arabe est rattachée aux plus grandes cultures de l’histoire
La civilisation arabo-musulmane a été auteur de plusieurs inventions à savoir :

Le papier ;
L’alambic ;
L’algèbre ;
Le télescope ;
Le planeur ;
L’arithmétique ;
L’ancêtre des avions modernes, etc.
Cette même civilisation a participé au développement de l’astronomie, de la chirurgie et de la médecine préventive. En effet, depuis la création de l’islam au VIIe siècle à la Renaissance, l’arabe a influencé l’Europe sur tous les plans. Au cours de cette période où pratiquement toutes les découvertes ont été faites, l’Europe a profité de la civilisation arabo-musulmane pour conserver des éléments qui ont servi à révolutionner leur mode de vie. Apprendre l’arabe est ainsi une opportunité de découvrir un monde de richesses infinies.

Les profils arabophones sont très recherchés sur le marché de l’emploi
Si aujourd’hui beaucoup de francophones se penchent sur l’anglais comme langue des affaires, l’arabe pourrait bientôt devenir incontournable sur le marché de l’emploi. Que ce soit dans le commerce, le luxe, les affaires étrangères, la technologie, le tourisme, l’énergie, l’industrie ou encore la diplomatie, l’arabe intervient aujourd’hui dans tous les secteurs d’activités. En effet, depuis 5 décennies, de nombreux pays arabes sont devenus des puissances économiques mondiales. Vous avez certainement entendu parler des Émirats arabes unis qui tirent leurs richesses de l’exploitation du gaz et du pétrole. La capitale de ce pays, Abou Dhabi, comptait en 2018 plus de 2 millions d’habitants. Avec une population majoritairement riche, Les Émirats arabes unis occupent la 30e place des pays les plus riches au monde et présentent un PIB de 401 milliards de dollars. Il instaure ainsi une ambiance favorable et accueille plusieurs entreprises qui sont en perpétuelle recherche de candidats parlant la langue du pays : l’arabe.
Il n'y a pas de commentaire sur cette page. [Afficher commentaires/formulaire]