Wikini

InfrastructureDeCeSite

PagePrincipale :: DerniersChangements :: DerniersCommentaires :: ParametresUtilisateur :: Vous êtes ec2-34-204-175-38.compute-1.amazonaws.com
[Copié / collé depuis une autre page ; en cours de réorganisation en profondeur -- CharlesNepote]



J'ai déposé le nom de domaine wikini.org [ chez http://unetun.com ]et je m'engage (solennellement) à céder mes droits (domaine et cvs) si je venais à abandonner ce projet.
-- DavidDelon

Attention ! Pas de précipitation : si tu choisis une formule de redirection, WakkaFr ne va fonctionner sur free (voir nul part ailleurs)... tu peux tester sur mon site http://nepote.org/wakkafr/... Il faut bien étudier le problème. Il vaudrait peut-être mieux déposer chez gandi.net pour configurer son entrée DNS. EricSegui est un spécialiste de la question (je vais lui demander, je le vois tous les jours ;-). Je crois que pour le .org on est tous d'accord.
-- CharlesNepote

Je suis en faveur du dépot du domaine chez Gandi. Je suis impatient de voir naitre le changement de nom de wakkafr.
-- PatrickPaul

J'utilise Gandi pour le domaine, mais avec un DNS externe (chez ZoneEdit), cela offre plus de souplesse et permet d'avoir à la fois du Webforward (caché ou visible), du Mailforward (non limité), des IP dynamiques et des IP fixes. Il y a aussi des statistiques sympa à consulter, pour se rassurer de l'utilité de son beau domaine.
Pour le choix .net ou .org, le premier est plutôt destiné aux fournisseurs de service internet, le second pour les organisations non commerciales, par opposition au .com qui est pour les organisations commerciales. Maintenant ces conventions sont peu respectées.
-- EricSegui

Ca veut dire quoi le webforward "caché ou visible'' ?
Est-ce qu'on peut utiliser Gandi + DNS externe pour rediriger sur free.fr ou autre sans que la redirection pose problème comme pour unetun.com (où la redirection consiste en une frame de dimension nulle) ?
-- CharlesNepote

Webforward caché = redirection dans une frame, la page garde l'url entrée par l'internaute.
Webforward visible = redirection par un http_redirect, l'url change lors de la redirection.
Le Webforward caché est généralement considéré comme meilleur, et souvent impossible sur les services gratuits. Gandi ne le propose pas non plus avec leur service de DNS gratuit, c'est une des raisons qui fait que j'utilise ZoneEdit? en plus de Gandi. Quel est le problème avec celui de UnEtUn? ?
J'ai fait un essai avec avec WakkaFr sur ZoneEdit? (wakkafr1.bleuciel.com, visible, et wakkafr2.bleuciel.com, caché), ca semble fonctionner sans problème.
-- EricSegui


Ca fonctionne comme ca parce que lorsqu'un serveur web fait du virtual hosting (plusieurs web sur une même ip), il recoit toutes les requêtes sur la même ip. Il doit donc regarder dans la requête http quel est le host demandé (www.wikini.org) et passer la requête au bon serveur web virtuel. Il faut donc que le host (wikini.org) soit configuré au niveau du serveur web de l'hébergeur, en plus de celui qu'il a déjà configuré par defaut (wikini.tuxfamily.org). Bon, ce n'est pas très simple à expliquer tout ca...

Charles : dans le <form> de ton site il y a action="http://nepote.org/wakka/wakka.php?", il faut mettre action="http://charles.nepote.free.fr/wakka/wakka.php?". Lors d'une redirection web, qu'elle soit cachée ou visible, le site doit utiliser l'adresse réelle pour ses liens internes.
-- EricSegui


Pour le DNS a priori pas de problème puisque TuxFamily nous permet de gérer tous cela. (A moins que quelqu'un y soit fortement opposé).
-- PatrickPaul

Je viens d'étudier un peu plus les offres de dépôt de domaine. L'offre d'OVH (www.ovh.com) me parait être le meilleur rapport/qualité prix (7,9 euro + tva).

Que vous soyez simple utilisateur ou administrateur expérimenté, vous trouverez les outils dont vous avez besoin :
Notre interface de management des DNS vous permet de définir vous même et sans limitation les zones A, MX et CNAME de votre domaine.

OVH affiche bien qu'ils permettent de choisir tes serveurs DNS comme bon te semble. Ils supportent même le DynDNS? si tu n'as pas d'IP fixe. Ils le disent d'ailleurs dans l'extrait que j'ai déjà mis : "Gestion complète des DNS"...

Pour confirmer, voici un autre extrait :
http://www.ovh.com/fr/domaine/index2.cgi
Le nom de domaine et l'hébergement représentent la base du métier d'OVH. Nous disposons ainsi de toutes les qualités nécessaires à la gestion de vos domaines et nous mettons tout en oeuvre pour satisfaire nos clients (support email, hot-line téléphonique, etc.). De plus, nous proposons sans frais supplémentaires tous les services nécessaires à l'utilisation de votre domaine : choix des serveurs DNS, redirection email et web illimités, gestion de votre zone.
-- PatrickPaul


Remarque : le paragraphe suivant était une réponse à un courriel envoyé par DavidDelon, expliquant qu'il avait déjà enregistré le nom de domaine wikini.org chez unetun.com.

Je voudrais proposer les choses suivantes :
  1. On peut faire appel au droit de rétractation de 7 (sept) jours francs à compter de la date de fourniture de services, même si l’exécution de la prestation a déjà commencé sur demande du Client. Cette solution me parrait "moyenne" car on risque peut-être de perdre le nom de domaine. Je ne sais pas aussi si unetun.com est une compagnie française.
  2. On fait transférer le domaine chez OVH pour 8,9 euro + TVA. Cela donne droit à un an biensur... Ce que je cherche à vérifier mais que je ne trouve null part pour le moment sur le site d'OVH c'est de savoir si le transfert donne une prolongation d'un an de dépôt du domaine. Je sais que chez d'autres registrars c'est comme ça que ça marche. Je m'explique : le transfert à 8,9 euro donnerai droit à une prolongation d'un an du dépot, c'est à dire qu'on aurait le domaine déposé pour 2 ans...
  3. Comme David l'a suggéré, on dépose wikini.net chez OVH. NOTE : Pensez-vous qu'il serait bien de le déposer de toute façon ?

-- PatrickPaul
Il n'y a pas de commentaire sur cette page. [Afficher commentaires/formulaire]